Danse classique : danse à travers laquelle le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. Le cours de danse classique se déroule en 2 temps : la barre et le milieu. Les élèves vont travailler la précision des mouvements, la souplesse, la légèreté mais également la force, indispensable pour sauter ou tourner, ainsi que la musicalité.

Barre classique : ce sont des exercices d’échauffement avec un appui à la barre qui prépare les muscles et les articulations. On utilise les positions et les placements de la danse classique.

Barre au sol : C’est une méthode d’échauffement de la danse classique qui consiste à faire les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Elle permet de travailler les articulations en douceur et de solliciter les muscles en profondeur. Elle est accessible à tous et permet d’améliorer la souplesse, le maintien et la posture.

Danse néo classique : elle retrouve les mêmes bases que la danse classique, à savoir la barre et le milieu, mais aussi toutes les bases de travail de la danse classique. En néo classique, style de danse plus moderne, les élèves vont travailler des mouvements plus angulaires, des positions parallèles, des sorties d’axes…

HORAIRES

  • Néo-classique avec pointes (primaire/collège) : mercredi de 15h à 16h – salle Hélène Oudoux
  • Classique débutants (primaire/collège) : mercredi de 16h45 à 17h45 – salle Hélène Oudoux
  • Barre au sol (dès 16 ans) : samedi de 11h à 12h – salle Hélène Oudoux
  • Barre classique (dès 16 ans) : lundi de 20h à 21h15 – salle Hélène Oudoux